Copyright 2007-2012
Built with Indexhibit

english below

@ @Me contacter pour plus d'infos ou consulter les partitions

La danse des sept voiles dans Salomé 2019

Partition réalisée dans le cadre du diplôme de 2e cycle supérieur en Cinétographie Laban au CNSMD de Paris sous la direction de Noëlle Simonet.

La partition est une retranscription littérale de la scène de la danse des sept voiles dans Salome, film muet réalisé par Charles Bryant, produit et interprété par Alla Nazimova en 1923.
J’ai appliqué la grille d’analyse de la cinétographie au montage du film, intéressée par les limites et problèmatiques que ce transfert d’un medium à l’autre provoquerait. J’ai utilisé au maximum les outils et possibilités techniques offerts par ce système d’écriture du mouvement pour voir quel genre de partition pourrait en émerger.
Cela m’a permis entre autres de produire une partition mettant en lumière ce que le montage, opéré tant par le cinéma que la partition Laban, fait aux corps, mouvements et à leur perception.

..........................................................................

Angst, de Dore Hoyer 2019

Partition réalisée pour le diplôme de deuxième cycle supérieur en cinétographie Laban au CNSMD de Paris, sous la direction de Noëlle Simonet.

Réécriture d'après une première partition réalisée par Marie Greulich en 2004, ainsi que d'après la vidéo d'archive montrant le cycle entier des "Affectos Humanos" interprété par Dore Hoyer en 1967.

............................................................................................................
-----------------------------------------------------------

@ @please write me for more infos or to consult the scores

The dance of the seven veils in Salomé 2019

Score written for the graduation diploma of Kinetography Laban at the CNSMD of Paris. The score is a literal retranscription of the scene of the dance of the seven veils in Salome, a silent movie by Charles Bryant starring and produced by Alla Nazimova.

I applied the Kinetography grid to the film editing, conscious of its limits when applied to another medium. I therefore used the technical possibilities of this movement notation system to see what kind of score would come out of it. This enabled me to put to light what editing says and produces on movements, bodies and perceptions.

.........................................................................

Angst, by Dore Hoyer 2019

Score written for the graduation diploma of Kinetography Laban at the CNSMD of Paris.
Drafted after reading of a previous score made by Marie Greulich in 2004, and from the video archiv showing Dore Hoyer interpreting the whole cycle "Affectos humanos" in 1967 for the television.

http://linaschlageter.fr/files/gimgs/th-46_partition_2.jpg
http://linaschlageter.fr/files/gimgs/th-46_partition_3.jpg
http://linaschlageter.fr/files/gimgs/th-46_partition_4.jpg
http://linaschlageter.fr/files/gimgs/th-46_partition_1.jpg